La vocation du CEPPI
Le Centre d’Études Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (C.E.P.P.I.) cherche dans le but d’un éventuel partenariat à rencontrer et rassembler des personnes possédant dans ces domaines des connaissances, des compétences, des dons et voulant les partager.
Le CEPPI met en rapport des chercheurs et des médecins avec des thérapeutes utilisant les thérapies non conventionnelles et des personnes crédibles ayant vécu des phénomènes PSI.
Il facilite ainsi les liens que l’on découvre de plus en plus entre science et spiritualité, avec le besoin de comprendre pour croire, et d’appliquer ses recherches dans un but thérapeutique et d’analyse.
Une des définitions de la parapsychologie :
« Zone frontière encore mal connue entre la Psychologie et la Psychopathologie » (Le Paranormal)
Notre souhait est que la recherche parapsychologique devienne rapidement en France, comme dans d’autres pays, une science à part entière, mais aussi que les médecines non conventionnelles trouvent enfin légalement leur place partout où cela est nécessaire comme dans d’autres pays d’Europe… dont nous faisons partie !
Nos rencontres se font dans un climat chaleureux et passionnant précédé de quelques instants de recueillement silencieux, en formant une chaîne, mains dans les mains, (L’efficacité du contact physique avec les mains, sur le stress et même la douleur, a dernièrement été démontrée à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) sur l’activité du cerveau.)
Le CEPPI a débuté ses activités en 1977, comme section de l’Association Culturelle du Centre Hospitalier Régional de Nice, qu’il a quitté en 1980 pour fonctionner ensuite sous l’égide de «Psychiatrie sans Frontières» à l’Hôpital Pasteur, jusqu’en 1987.
Dans son cadre le CEPPI a organisé ses deux premières tables rondes avec des guérisseurs, en 1980 et 1981
Notre Association a été enregistrée au J.O en 1984, pour être réactualisée en 2010 et souhaite de plus en plus travailler en partenariat avec d’autres organismes de recherches, laboratoires et C.H.U., pour une reconnaissance d’Utilité Publique.