Les thérapeutes
PETIT RAPPEL
Toute personne qui, sans être médecin – ou hors de leur sphère de compétences pour les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les biologistes-médicaux – prend part à l’établissement d’un diagnostic ou d’un traitement de maladies, réelles ou supposées, par acte personnel, consultations verbales ou écrites, exerce illégalement la médecine. Des sanctions (2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende) sont encourues pour l’exercice illégal de la profession de médecin, de chirurgien-dentiste, de sage-femme ou de biologiste-médical.
(article L.4161-1 et L.4161-5 du code de la santé publique)
ÉTHIQUE D’UN GUÉRISSEUR (Magnétiseur, pratiquant le Reiki, Energéticien) et d’un THÉRAPEUTE .
Réflexions et conseils.
Il semblerait que ce type de guérisseurs utilisent une même Energie et ne sont qu’un canal de celle-ci. (Sauf s’ils estiment que c’est leur propre énergie vitale qu’ils transmettent à leurs patients, à des animaux ou à des plantes.)
La question qui se pose est : canalisent-ils une Énergie d’un pur Amour, d’Evolution Spirituelle et de guérison?
Un guérisseur ne peut-être qu’humble et simple.
Les « protocoles » ou « techniques » sont tout à fait secondaires, innombrables.
Seuls intentions et résultats comptent même si la décision d’une évolution vers la guérison ne leur appartient pas.
La durée d’un soin ,avec les mains,en contact ou non avec le corps du « client »,peut varier d’une demie heure à une heure maximum.
Les guérisseurs expliquent souvent qu’ils ont reçu un Don, un Pouvoir qui leur a été offert, donc gratuitement…
Aussi, même si soigner devient leur travail quotidien ils ne devraient accepter que de petits dons d’argent, et s’ils tarifient leurs consultations, rester dans un créneau raisonnable sans dépasser 70 euros de l’heure?
Un médecin, un soignant para-médical,le simple « bouche à oreilles qui recommande de rencontrer tel guérisseur peut-être la garantie de l’efficacité et de l’honnêteté de ce dernier.
L’autre critère est le nombre important de témoignages écrits par des patients soignés positivement par ce guérisseur.
Tout guérisseur ne peut-être que complémentaire et auxiliaire de la médecine officielle, qu’il ne doit pas contrecarrer, mais, au contraire aider.
NB : On ne peut pas nier l’efficacité de certains soins à distance (Exemples: avec une photo, une mèche de cheveux ou autre du patient) comme à travers des groupes de Prières (ou même par téléphone: barreurs, coupeurs de feu), mais il devient alors impossible de démontrer avec certitude l’origine des résultats obtenus.
LES THÉRAPEUTES:
Tout thérapeute (Hypnologue, sophrologue, réflexologue, etc) devrait posséder les mêmes qualités de base qu’un guérisseur: humilité, honnêteté).
De plus il ne peut-être véritablement efficace que suite à des remises en question personnelles importantes, entre autre suite à une thérapie holistique qu’il continuera lorsqu’il en sentira la nécessité et comme contrôle.
Sa formation aura donc été de qualité et si les techniques intégrées lui servent pour ses soins il devra malgré tout rester modeste dans les rétributions demandées, même s’il fait de ses acquis son métier. (35 à 50 euros / heure ).